tỷ lệ kèo bóng đá

Mercredi, 6 juin 2018

Hassan Yussuff, président du CTC, s’est vu décerner un doctorat honorifique (honoris causa) en droit par la Brock University à St. Catharines mardi.

? Je suis honoré de me trouver parmi vous et c’est en toute humilité que je me présente sur cette scène, dans cet illustre établissement, pour recevoir un dipl?me honorifique ?, a déclaré M. Yussuff dans le discours qu’il a prononcé pendant la collation des grades de la faculté des sciences sociales de l’université en question.

Il a poursuivi en mettant les jeunes leaders présents au défi de participer à la démocratie canadienne et de s’efforcer de provoquer un changement.

? La démocratie n’est pas un sport de salon. Les progrès ne se réalisent pas quand nous laissons les autres agir à notre place. Déterminez ce qui vous passionne le plus et trouvez une cause qui entre en résonance avec vos principales convictions, qui vous inspire et qui vous motive ?, a dit M. Yussuff.

Peu après avoir émigré du Guyana au Canada, Hassan a adhéré à un syndicat en 1976. Il a été élu président syndical de son lieu de travail à l’age de 19 ans. Il a gravi les échelons au sein des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA) avant de devenir le premier directeur des droits de la personne de ce syndicat. Ensuite, il a été vice-président exécutif et secrétaire-trésorier du Congrès du travail du Canada pendant 15 ans avant d’être élu, en 2014, à la tête du mouvement syndical canadien, devenant la première personne de couleur à y accéder. Son engagement de tout temps à l’égard des droits de la personne a défini sa carrière.

M. Yussuff a encouragé les dipl?més à lutter pour que se produise le changement qu’ils veulent voir, en conjuguant leurs efforts à ceux de personnes qui partagent leurs valeurs. Il leur a rappelé qu’il y aura inévitablement des contretemps mais que les grands leaders ne baissent jamais les bras.

? Rien de ce qui vaut une lutte n’est facile à obtenir. Les autorités ne vous donneront pas les solutions que vous souhaitez sur un plateau d’argent. Mais les vrais leaders savent qu’il importe d’aller de l’avant sans jamais abandonner. Le progrès est toujours possible ?, a indiqué M. Yussuff.          

Félicitations, Hassan!

 

Photo: Brock University